Quiz sur le style des pièces jointes

Trouvez votre style d'attachement maintenant avec ce fantastique quiz scientifique!

Lancer le quiz

Quel est mon style d'attachement?

Vous voulez savoir quel est votre style d'attachement ? Alors vous êtes au bon endroit ! Ce quiz sur le style d'attachement répondra à votre question brûlante de quel style d'attachement vous êtes.

Lequel serez-vous ? Sûr, anxieux-préoccupé, dédaigneux-évitant ou craintif-évitant ? Qu'est-ce que tu attends?! Découvrez-le dès maintenant avec le Quiz sur le style des pièces jointes!

Styles de pièces jointes

Il existe quatre styles de fixation différents: sécurise, anxieux-préoccupé, dédaigneux-évitant, et peureux-évitant. (Selon la source, ces noms peuvent varier)

Chaque humain a au moins un de ces styles d'attachement, mais la plupart d'entre nous montrent plus d'un trait. Ces styles d'attachement se forment le plus souvent dans notre enfance et décrivent les modèles de connexion avec les autres, en particulier les partenaires romantiques. Mais ils peuvent aussi changer avec le temps lorsque nous sommes adultes, soit en travaillant sur nous-mêmes, soit par des événements hors de notre contrôle. Les expériences traumatisantes peuvent avoir un impact important sur notre style d'attachement.

Vous souhaitez en savoir plus sur les quatre styles de fixation différents ? Puis continuez à lire.

Attachement sécurisé

Les personnes ayant un style d'attachement sécurisé ont une vision positive d'elles-mêmes et des autres. Il est assez facile pour eux de devenir émotionnellement proches des autres. Cela ne les dérange pas d'être seuls, mais ils ont aussi très probablement une plus grande satisfaction dans les relations que les adultes avec d'autres styles d'attachement.

C'est ce que la plupart des gens recherchent. Mais n'ayez pas peur d'avoir un style d'attachement insécure ; en fait, la plupart des gens n'ont pas un style d'attachement purement sécurisé mais plutôt un mélange.

Attachement anxieux

Les personnes ayant un style d'attachement anxieux ont tendance à avoir une vision négative d'elles-mêmes et une vision positive des autres. La plupart du temps, ils veulent être complètement intimes émotionnellement avec les autres, mais ont malheureusement souvent l'impression que les autres ne les apprécient pas autant qu'ils les apprécient. Il est difficile pour une personne ayant un style d'attachement anxieux et préoccupé d'être seule.

Attachement évitant

Les personnes ayant un style d'attachement dédaigneux-évitant sont plutôt seules que dans une relation. Ils ont une vision positive d'eux-mêmes et une vision négative des autres. Il est important pour eux de se sentir indépendants et autonomes. Ils ont tendance à réprimer et à cacher leurs sentiments. Quand ils sont blessés, ils les éloignent des sources qui ont causé cette douleur.

L'attachement évitant craintif

Les personnes ayant un style d'attachement craintif-évitant connaissent des hauts et des bas constants. Même s'ils veulent des relations émotionnellement proches, ils ont du mal à faire confiance aux autres ou à dépendre entièrement d'eux. La peur de se blesser est trop grande. La proximité émotionnelle les rend nerveux. Ils se considèrent souvent comme indignes et ne font guère confiance à leurs partenaires amoureux. Montrer de l'affection est quelque chose qu'ils font rarement.

Quiz sur le style des pièces jointes

Ce quiz scientifique a été réalisé avec beaucoup de réflexion et de soin. Pourtant, votre résultat peut être un peu imprécis, à cause de l'une de ces raisons:

N'oubliez pas que votre résultat peut n'être qu'un instantané dans le temps. Il se peut très bien que votre style d'attachement change ou ait été différent autrefois. Les humains changent avec le temps.

Plus de quiz
Démarreurs de Conversation Fête et jeux de boisson Générateurs de noms Tous les jeux

Attachment Style Quiz

Find your attachment style now with this fantastic scientific quiz!

Start Quiz

What is my attachment style?

You want to find out what your attachment style is? Then you’ve come to the right place! This attachment style quiz will answer your burning question of which attachment style you are.

Which will you be? Secure, anxious-preoccupied, dismissive-avoidant, or fearful-avoidant? What are you waiting for?! Find out now with the Attachment Style Quiz!

Attachment styles

There are four different attachment styles: secure, anxious-preoccupied, dismissive-avoidant, and fearful-avoidant. (Depending on the source, these names may vary)

Every human has at least one of these attachment styles, but most of us show more than one trait. These attachment styles most commonly form in our childhood and describe the patterns of how we connect with others, especially romantic partners. But they can also change over time when we’re adults, either by working on ourselves or by events out of our control. Traumatic experiences can have a heavy impact on our attachment style.

Do you want to find out more about the four different attachment styles? Then continue reading.

Secure attachment

People with a secure attachment style have a positive view of themselves and of others as well. It is pretty easy for them to become emotionally close to others. They don’t mind being alone, but they also most likely have greater satisfaction in relationships than adults with other attachment styles.

This is what most people strive for. But don’t fear having an insecure attachment style; in fact, most people don’t have a pure secure attachment style but rather a mix.

Anxious attachment

People with an anxious-preoccupied attachment style tend to have a negative view of themselves and a positive view of others. Most of the time, they want to be completely emotionally intimate with others but sadly often feel that others don’t value them as much as they value them. It’s hard for someone with an anxious-preoccupied attachment style to be alone.

Avoidant attachment

People with a dismissive-avoidant attachment style are rather alone than in a relationship. They have a positive view of themselves and a negative view of others. It is important to them to feel independent and self-sufficient. They tend to suppress and hide their feelings. When they are hurt, they distance them from the sources that caused that pain.

Fearful avoidant attachment

People with a fearful-avoidant attachment style are in constant ups and downs. Even though they want emotionally close relationships, they find it difficult to trust others or depend on them entirely. The fear of getting hurt is too big. Emotional closeness makes them nervous. They often see themselves as unworthy and hardly trust their romantic partners. Showing affection is something they rarely do.

Attachment style quiz

This scientific quiz was made with a lot of thought and care. Still, your result may be a little bit unprecise, because of one of these reasons:

Don’t forget that your result may only be a snapshot in time. It can very well be that your attachment style will change or once was different. Humans change over time.

More Quizzes
Conversation Starters Party & Drinking Games Name Generators View all Games