Test de l'aveugle de couleur

Tu as peur d'être daltonien ? Fais ce test de daltonisme pour savoir si tu es daltonien.!

Lancer le quiz

Test de l’aveugle de couleur

Pour beaucoup, la couleur constitue une grande partie de leur vie quotidienne. Pour les personnes atteintes de daltonisme, cependant, la couleur peut être plus difficile à voir.

Le daltonisme est une condition dans laquelle certaines couleurs sont difficiles ou impossibles à distinguer.

Si tu te demandes si toi ou un proche est daltonien, fais notre test de daltonisme.

Ce test rapide et facile peut t’aider à déterminer si tu es daltonien. Pour faire le test, il suffit de regarder les images et de répondre aux questions suivantes.

Si tu ne peux pas voir les couleurs dans les images, tu es peut-être daltonien. N’oublie pas d’en parler à ton médecin si tu penses être daltonien.

Le daltonisme

Lorsque nous parlons de daltonisme, nous faisons référence à l’incapacité de voir les couleurs ou de les voir différemment des autres personnes. Le daltonisme peut rendre difficile la distinction entre certaines couleurs, comme le vert et le rouge ou le bleu et le jaune.

Le daltonisme est une affection relativement courante, qui touche environ 1 homme sur 12 et 1 femme sur 200. Il existe différents types de daltonisme, et il peut être hérité ou acquis.

Le daltonisme peut rendre les activités quotidiennes plus difficiles. Bien que cela puisse être frustrant pour les personnes concernées, le daltonisme ne doit pas être un obstacle. Avec l’aide des lunettes pour daltoniens, des lentilles de contact et d’autres traitements, les personnes atteintes de daltonisme peuvent souvent mener une vie normale.

Si tu penses être daltonien, fais notre test de daltonisme. Ce test rapide et facile peut t’aider à déterminer si tu es daltonien. Pour faire le test, il suffit de regarder les images et de répondre aux questions. Si tu n’arrives pas à voir les couleurs des images, tu es probablement daltonien.

Test d’Ishihara

Le test de daltonisme présenté sur notre site Web est le test d’Ishihara. C’est un test de perception des couleurs pour le daltonisme rouge-vert. Il porte le nom de sa créatrice, le Dr Shinobu Ishihara, professeur à l’Université de Tokyo, qui l’a publié pour la première fois en 1917.

Le test consiste en une série de plaques de couleur, dont chacune contient un nombre ou une forme dans un cercle de points de couleurs et de densités différentes. La personne qui passe le test doit identifier le nombre ou la forme.

Si tu es daltonien, tu ne pourras pas voir le nombre ou la forme correctement. Le test est considéré comme fiable, mais il n’est pas parfait. Certaines personnes atteintes de daltonisme peuvent réussir le test, tandis que d’autres ayant une vision normale des couleurs peuvent échouer.

Si tu penses être daltonien, fais notre test de daltonisme pour le savoir.

Avis de non-responsabilité

Ce n’est pas un test scientifiquement prouvé et il peut seulement indiquer si tu es daltonien ou non. Si tu veux le découvrir avec une certitude de 100 %, rends-toi chez un opticien.

🤓  Plus de quiz
✍️  Générateurs de noms 🎉  Des jeux d'alcool et de soirées 👋  Démarreurs de Conversation 🎓  Questionnaire 💭  Devis 🕹  Tous les jeux

?

Color blind test

Do you fear being color blind? Take this color blind test to find out if you are color blind!

Start Quiz

Color blind test

For many, color makes up a large part of their daily lives. For those with color blindness, however, color can be more difficult to see.

Color blindness is a condition where certain colors are difficult or impossible to distinguish.

If you’re wondering if you or a loved one may be colorblind, take our color blind test.

This quick and easy test can help you determine if you have color blindness. To take the test, simply look at the images and answer the questions.

If you’re unable to see the colors in the images, you may be colorblind. Be sure to talk to your doctor if you think you may have color blindness.

Color blindness

When we speak of color blindness, we are referring to the inability to see color or to see color differently than other people. Color blindness can make it difficult to distinguish between certain colors, such as green and red or blue and yellow.

Color blindness is a relatively common condition, affecting approximately 1 in 12 men and 1 in 200 women. There are different types of color blindness, and it can be inherited or acquired.

Color blindness can make everyday activities more difficult. While it can be frustrating for those affected, color blindness doesn’t have to be a hindrance. But with the help of colorblindness glasses, contact lenses, and other treatments, people with color blindness can often lead normal lives.

If you think you may be colorblind, take our color blind test. This quick and easy test can help you determine if you have color blindness. To take the test, simply look at the images and answer the questions. If you’re unable to see the colors in the images, you’re probably color blind.

Ishihara test

The color blind test featured on our website is the Ishihara test. It is a color perception test for red-green color blindness. It was named after its designer, Dr. Shinobu Ishihara, a professor at the University of Tokyo, who first published it in 1917.

The test consists of a series of color plates, each of which contains a number or shape within a circle of dots in varying colors and densities. The person taking the test is asked to identify the number or shape.

If you have color blindness, you will not be able to see the number or shape correctly. The test is considered to be reliable, but it is not perfect. Some people with color blindness can pass the test, while others with normal color vision can fail it.

If you think you might be color blind, take our color blind test to find out.

Disclaimer

This is not a scientifically proven test and can only indicate if you’re color blind or not. If you want to find out with a certainty of 100 %, please visit an optician.

🤓  More Quizzes
✨  Name Generators 🎉  Party & Drinking Games 👋  Conversation Starters 🎓  Trivia 💭  Quotes 🕹  View all Games