PsyCat Games Logo

Sudoku

Comment jouer ?
Nouvelle partie

Jouez au Sudoku en ligne gratuitement à différents niveaux de difficulté. Du niveau de difficulté facile, moyen ou difficile au niveau de difficulté insensé.


Qu'est-ce que le Sudoku?

Sudoku est un jeu de puzzle de nombres et comparable à un jeu de mots croisés.

Le puzzle lui-même est une grille de petites boîtes, également appelées cellules. Neuf cellules sont empilées dans un conteneur plus grand. Les plus grandes boîtes sont à nouveau empilées dans une grille 3x3. Donc au total, il y a 9 boîtes plus grandes et un total de 81 cellules.

Selon la difficulté, le puzzle est livré avec des cellules plus ou moins préremplies. Plus le puzzle est difficile, moins il y a de cellules préremplies avec des nombres.

Sudoku est l'un des jeux de puzzle les plus populaires pour entraîner votre cerveau et développer votre intelligence.

Le tout premier Sudoku a été créé par un mathématicien suisse appelé Leonhard Euler. Et deux siècles plus tard, il a été repris par Magazines Dell Puzzle, qui produit des mots croisés et autres puzzles depuis 1931.

Le développement d'une version Web de Sudoku a eu lieu au Japon. Ils ont également inventé le nom Sudoku. Et en 2004, Sudoku a été publié pour la première fois dans le “Fois” comme jeu en ligne.

Comment jouer au Sudoku?

Le but du Sudoku est de remplir les cellules avec des nombres de 1 à 9.

Les nombres sont placés dans 9 carrés, 3x3 chacun. Ainsi, dans chaque ligne, chaque colonne et chaque petit carré, il y a 9 cellules. Le même chiffre ne peut être utilisé qu'une seule fois dans chaque colonne distincte, chaque ligne et dans chaque petit carré.

Comment résoudre un Sudoku

Résoudre un Sudoku peut être difficile si vous n'en avez pas encore essayé. C'est pourquoi nous avons un peu “aider” bascule en haut du Sudoku qui vérifie si un nombre est correct ou faux. Et si vous êtes complètement coincé, utilisez le “indice” bouton pour révéler le bon numéro.

PsyCat Games Logo

Sudoku

How to play ?
New Game

Play Sudoku online for free on different difficulty levels. From easy, medium or hard to the insane difficulty level.


What is Sudoku?

Sudoku is a numbers puzzle game and comparable to a crossword puzzle.

The puzzle itself is a grid of little boxes, also called cells. Nine cells are stacked within a larger container. The larger boxes are stacked again in a 3x3 grid. So in total, there are 9 larger boxes and a total of 81 cells.

Depending on the difficulty, the puzzle comes with more or less prefilled cells. The more challenging the puzzle, the fewer cells are prefilled with numbers.

Sudoku is one of the most popular puzzle games to train your brain and develop your intelligence.

The first-ever Sudoku was created by a Swiss mathematician called Leonhard Euler. And two centuries later, it got picked up by Dell Puzzle Magazines, which has been producing crosswords and other puzzles since 1931.

Further development to a web version of Sudoku was held in Japan. They also invented the name Sudoku. And in 2004, Sudoku was first published in the “Times” as an online game.

How to play Sudoku?

The goal of Sudoku is to fill the cells with numbers from 1 to 9.

The numbers are placed in 9 squares, 3x3 each. So in each row, each column, and each small square, there are 9 cells. The same digit can be used only once in each separate column, each line, and in each small square.

How to solve a Sudoku

Solving a Sudoku can be challenging if you haven’t tried one yet. This is why we have a little “Help” toggle at the top of the Sudoku that checks if a number is correct or wrong. And if you’re completely stuck, use the “Hint” button to reveal the right number.